Tenir une main, lire un regard, écouter un malheur, et agir juste à temps, c’est offrir et partager un brin d’humanité. Et cela donne la force pour avancer. C’est en Ukraine à Kherson, Kiev, Odessa, Lviv… et c’est depuis la première semaine jusqu’à aujourd’hui.
« La guerre a divisé la vie de chaque Ukrainien entre avant et après. Avant on parle d’insouciance, de légèreté et de confiance en l’avenir. Après on parle sur le danger, sur les attaques de missiles, sur la mort de milliers de personnes chaque jour et sur l’augmentation du nombre de photos militaires sur le Walk of Fame.
Aussi effrayant que cela puisse paraître, nous sommes habitués à la réalité, nous nous souvenons du passé comme d’un conte de fées et espérons la paix.
Dans les premières semaines de la guerre, nous pensions célébrer la victoire haut et fort, mais aujourd’hui, toute la joie est dissipée à cause de la perte de vies de milliers de soldats qui nous ont défendus.
Lors des premières explosions et destructions, j’ai ressenti de la peur. Depuis l’année dernière, pendant les bombardements, j’essaie de rester calme » Thérésa



























