Anne-Isabelle Roubaï

Anne-Isabelle Roubaï

« Emouvoir, montrer l’indicible en chacun de nous et en toutes choses. Quels que soient les sujets, je fais évoluer ma peinture en approfondissant ma vision du monde. Je cherche à transmettre le raffinement de l’intime, une force émotionnelle, une vérité humaine » Anne-Isabelle Roubaï

Née à Paris, Anne-Isabelle a toujours peint tout en exerçant différentes activités créatrices  dans la mode, puis chez un célèbre éditeur d’étoffes italiennes. Composition, matière, couleur étaient en elle, mais elle décide d’approfondir sa technique auprès des Maîtres de l’Ecole d’Estampes dirigée par Philippe Lejeune.

Dans les années 2000, elle quitte Paris et s’installe à une heure de la capitale, au coeur de la forêt de Fontainebleau, à Bourron-Marlotte, charmant village riche de son passé artistique où vécurent Alfred Sisley, Paul Cezanne, et Camille Claudel.

Pour Anne-Isabelle, la peinture doit se suffire à elle-même, sans artifices, à l’écart des théories fumeuses, loin des concepts grandiloquents. Préférant les visions symboliques aux bavardages, elle emprunte comme base le savoir des classiques.

Son engagement à Artistes en Action

Particulièrement concernée par les enfants abandonnés, Anne-Isabelle met son talent au profit de leur cause. Touchée par notre philosophie de promouvoir l’art pour guérir les maux des enfants à travers le monde, elle s’ancre aujourd’hui activement  aux côtés d’Artistes en Action.

La réalisation de l’affiche de notre concert du samedi 7 février 2015 à l’Unesco met en lumière son engagement.
La vente de la toile originale a été attribuée à la Maison du câlin d’El Salvador pour soutenir   la nutrition des enfants par l’achat de 2700 repas.