Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Marie-Laure Goudenhooft – Soliste

Marie-Laure Goudenhooft, 1er Violon à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris participe aux concerts de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre de Paris et se produit en soliste à l’Orchestre Artistes en Action.

Artistes en Action

Née en 1980, Marie-Laure Goudenhooft travaille avec Gabrielle Devries, soliste à Radio-France, Grand Prix du Disque et Professeur à l’Ecole Normale.

Entre 7 et 10 ans, elle obtient les 1ers prix des Concours Bellan, U.F.A.M. et Nérini, et se produit en soliste Salle Gaveau dans le double concerto en la mineur de Vivaldi, avec l’Orchestre Philharmonique de la RATP, sous la direction de Jacques MAS.

Entrée deux ans plus tard au Conservatoire National de Paris, dans la classe d’Huguette Déat, elle obtient en 1995 un 1er prix de violon et formation musicale, et en 1996, le 1er prix d’excellence. En cette même année, elle est reçue au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Jarry. Elle y reçoit en Juin 2000 un diplôme comprenant le 1er prix de violon et les certificats de lecture à vue, analyse, musique de chambre piano et écriture.

Lauréate des concours Lipizer (2001) et Schlomo Mintz (SION-2004) elle intègre en Octobre 2002 l’Orchestre National de l’Opéra de Paris où elle joue encore à ce jour.

Elle participe aux concerts de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre de Paris, et se produit en soliste dans le double concerto de Bach avec Gérard Jarry, les Quatre Saisons avec Schlomo Mintz , interprète également entre 2002 et 2007  les concertos de Mozart, Tchaïkowski, Prokoviev, Mendelssohn et l’Introduction et Rondo Capriccioso de St-Saëns.

Elle offre avec générosité tout son talent de soliste au sein de l’Orchestre Symphonique Artistes en Action.
Ainsi en 2012 elle interpréta avec brio le 3e concerto de Brahms pour venir en soutien aux enfants de Calcutta.
Ultérieurement, en 2016, elle inaugura à Bourron-Marlotte avec une partita de Bach, l’exposition des Artistes en Action du sculpteur Hans Marks, et des peintres Anne-Isabelle Roubaï et Idrissa Diara.

janvier 2020

Concert UNESCO 2020

31 janvier 2020 de 20:00 à 22:00
Maison de l’UNESCO, 125 avenue de Suffren
Paris, 75007 France
+ Google Map
Tarif : Gratuit à 40€ 1 290 places restantes

200 Artistes rassemblés à la Maison de l’UNESCO au profit des enfants de El Salvador Orchestre symphonique Artistes en Action – Direction Rodrick Barillot Année Beethoven 1ère partie: Concerto pour violon et orchestre en Ré majeur Marie-Laure Goudenhooft - 1e violon à l'Opéra National de Parishttps://www.artistes-action.org/artiste/musicien-soliste-anne-laure-goudenhooft/ 2ème partie: Messe en UT Majeur Pour Choeurs, Solistes et Orchestre Billetterie Informations Pratiques

Voir les détails »
+ Exporter les évènements
0

Your Cart