1. Évènements
  2. Maxime Grizard

Maxime Grizard

Maxime a 11 ans. Et Maxime a du talent. Le vrai. Il le porte comme une seconde nature, l’offrant à l’autre dans la simplicité, la beauté, le partage tout entier. Le violoncelle prolonge sa main, son corps, son âme,  dans un savoir-faire et un savoir-être lui offrant l’accès et le succès aux grands concours internationaux qu’il appréhende déjà avec brio.
Maxime a 11 ans, l’âge du collège où il est entré cette année. Dès ses 7 ans,  il s’est intéressé à la musique en s’orientant vers le piano.
Elève du Conservatoire d’Achères  puis de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines,  il opte une année plus tard pour le violoncelle, instrument qu’il découvre et qu’il travaille avec passion, au point de remporter en 2017,  soit 3 années plus tard, le concours Vatelot-Rampal,  ainsi que le concours Flame ouvert aux enfants dès l’âge de 6 ans. Sélectionné par l’émission « Prodiges » de France 2, qui chaque année rassemble sur scène les jeunes enfants talentueux,  il séduit par son jeu et sa maturité les jury,  public et téléspectateurs, par une interprétation en sensibilité de « La liste de Schindler ».Il gagne alors le prix de la catégorie instruments et réjouit le public une nouvelle fois par la « Vocalise de Rachmaninov » interprétée avec Gauthier Capuçon, membre du jury.Vif et curieux, Maxime embrasse la vie dans une famille nombreuse ouverte sur un monde qu’il découvre lors de voyages hors frontières, particulièrement en Russie patrie des grands compositeurs, et en de nombreux autres pays où l’âme slave imprègne les êtres.

Maxime sera dans la lumière de l’UNESCO lors de notre Concert du 6 avril 2018.
Par ses notes envolées il parlera avec tendresse aux enfants de nos Terres oubliées.

Today