Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Jean Goyetche – Ténor

En 2020 Jean Goyetche sera le metteur en scène de l’opérette de Louis Varney « Les Mousquetaires au Couvent ».

Jean Goyetche commence ses études de chant au conservatoire de Bayonne ; il fait très vite la connaissance de Juan Eraso qui va lui donner ses premières notions de bel canto. Il débute en 1993 dans les chœurs de l’Opéra de Paris et il y restera pendant deux saisons. Puis pour la première fois, il aborde le rôle de Don José dans Carmen de Bizet au théâtre du Tambour Royal.

Ces quatre dernières années, il a créé les rôles d’Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, de Jupiter/Aristée dans Orphée aux enfers du même compositeur, de Radames dans Aida de Verdi, Werther dans l’opéra éponyme de Massenet, Faust dans le Faust de Gounod  et en 2017 Alfredo dans La Traviata de Verdi.

On peut l’entendre régulièrement en oratorio, notamment dans les stabat mater de Rossini et Dvorak, les requiem de Verdi, Mozart et Gounod , Cimarosa, les messes de Mozart , Gounod ( Sainte Cécile ) , Puccini ( Di Gloria ) , Rossini ( Petite Messe Solennelle ) , die Schöpfung de Haydn, ou encore la messe en fa mineur de Brückner.

En collaboration avec Murielle Vincent, il crée un cabaret littéraire « le lendemain , elle était souriante » spectacle régulièrement invité lors de festivals .

Jean Goyetche travaille en ce moment à la création d’un récital autour de Shakespeare et son rayonnement musical.

En 2018,  deux prises de rôle ; La Princesse de Trébizonde d’Offenbach ; Trémolini et Horace dans la Colombe de Gounod .

Création d’un cycle de mélodies : Les Fables De La Fontaine, musique d’Antoine D’Ormesson .

janvier 2020

Concert UNESCO 2020

31 janvier 2020 de 20:00 à 22:00
Maison de l’UNESCO, 125 avenue de Suffren
Paris, 75007 France
+ Google Map
Tarif : Gratuit à 40€ 1 270 places restantes

200 Artistes rassemblés à la Maison de l’UNESCO Billetterie Informations Pratiques

Voir les détails »
+ Exporter les évènements
0

Your Cart