Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Direction d’Orchestre – Rodrick Barillot

http://www.musiquesenseine.org/direction-musicale.html

Rodrick Barillot est directeur musical de l’orchestre Musiques en Seine depuis septembre 2017.  Il fonde en juin 2017 l’orchestre des agents d’accueil de la Philharmonie de Paris  et se produit lors d’un premier concert à la Philharmonie.

Originaire de Narbonne, Rodrick Barillot commence la musique au conservatoire de Béziers en classe de percussions classiques. Ses études le mènent au conservatoire de Montpellier où il se forme en tuba, en analyse musicale et en direction d’orchestre. Il se perfectionne ensuite auprès de chefs renommés tels que C. Kesmaecker, A. McDonnell ou encore G. Harnois.

En parallèle de ses études musicales, Rodrick s’investit beaucoup dans la musique d’ensemble, d’abord en tant que percussionniste dans divers orchestres : l’Harmonie de l’Aude, l’Ensemble Instrumental d’Ariège, le Latinus Brass Band, l’Ensemble Contrepoint, puis comme chef d’orchestre avec l’Harmonie de Bédarieux et des Hauts Cantons ainsi que l’Orchestre d’Harmonie de Montpellier-Jacou. Il remporte la deuxième place du concours Palavas-les-Flots, avec le prix spécial de direction. Il dirige un concert à l’Opéra Comédie de Montpellier et rencontre à cette occasion P-M. Aubert, alors chef de choeur de l’Opéra de Paris, qui va le conseiller dans la poursuite de ses études.

Il crée son propre ensemble, l’Orchestre Nobis, lors de son arrivée à Paris en 2015. Avec celui-ci, Rodrick touche aussi bien au répertoire symphonique classique qu’aux créations contemporaines de jeunes compositeurs et s’investit également dans des projets artistiques intégrant le théâtre (Grand Théâtre de Paris, Fine Cie…), la danse, le cirque ou encore le rap.

février 2019

Concert UNESCO 2019

1 février 2019 de 20:00 à 22:00
Maison de l’UNESCO, 125 avenue de Suffren
Paris, 75007 France
+ Google Map
Tarif : 25€ à 35€ 1 283 places restantes

                        150 Artistes rassemblés à la Maison de l'UNESCO de Paris en soutien aux enfants du Guatemala Orchestre symphonique Artistes en Action - Direction Rodrick Barillot Ensemble Iliade - Direction Benjamin Woh Chœur Voix Si – Voix La - L'Opéra sans frontière - Direction Jean-Christophe Grégoire. Concerto pour piano et orchestre de Mozart n°12 en La majeur Arielle Beck - 10 ans  Soliste Opéra Gala avec Chœur, Solistes et…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements