1. Évènements
  2. Chœur Lamoureux

Chœur Lamoureux

Chef de Choeur – Patrick Marco

Patrick Marco dirige le Chœur Lamoureux depuis sa création en 2012. Parallèlement à cette fonction, il est le directeur du Conservatoire Municipal de Puteaux depuis 2010 et directeur musical de la Maîtrise de Paris depuis sa création en 1980.

Patrick Marco a parcouru le monde pour de grands concerts et des collaborations prestigieuses. Au cours de sa carrière, il obtient « le Prix de chant choral Liliane Bettencourt » décerné par l’Académie des Beaux-Arts (1999) ainsi que « le Coup de Cœur » de l’Académie Charles Cros (2001) pour le premier volume des Chansons de France (Ed. Gallimard-Jeunesse).

Patrick Marco est considéré par la critique comme un des plus éminents directeurs de Maîtrise d’Europe et comme un très grand spécialiste des voix d’enfants

Constitué de choristes amateurs de très bon niveau, son rôle est d’accompagner l’Orchestre Lamoureux dans des programmes principalement de musique française. Mais le Chœur a également une existence à part entière et une indépendance pour se produire seul ou avec d’autres orchestres.

Pour ses deux premières saisons, le Chœur a donné au public des rendez-vous inédits, notamment à la Salle Pleyel pour les Grands Concerts de Noël de Radio Classique ou au Théâtre des Champs-Élysées dans l’opéra Pénélope de Fauré avec Roberto Alagna et Anna Caterina Antonacci.
Et ceux qui l’ont entendu chanter sous la direction de Patrick Marco le Requiem de Duruflé (version orchestre) le samedi 17 mai 2014 à l’église de la Trinité à Paris ne sont pas prêts de l’oublier…

UNESCO 2014
Today