1. Évènements
  2. Sandrine Marchina-Koechlin

Sandrine Marchina-Koechlin

Sandrine Marchina-Koechlin, Soprane, obtient une 1e Médaille à l’UFAM de Paris, suivie du 1er Prix de chant avec les félicitations du Jury composé entre autres de Gabriel Bacquier et de Mady Mesplé

Sandrine MarchinaSandrine découvre sa passion du chant à 22 ans. Elle la cultive alors intensément parallèlement à son travail.

D’abord choriste au Chœur de la Sorbonne, puis à l’Orchestre de Paris, elle s’oriente rapidement vers le chant soliste en intégrant directement le 3e cycle en conservatoire.

Elle se produit régulièrement en soliste avec plusieurs chefs de chœur, d’orchestre ou organistes, avec une mention particulière pour l’oratorio (Le Messie, La Création, Messe en Ut de Mozart…) dans les grandes églises parisiennes (St-Germain des Prés, St-Sulpice, La Madeleine). Elle chante également pour des événements d’entreprises au Palais Brongniart, au Sénat, au Palais des Congrès…

Affectionnant particulièrement la scène et le théâtre, elle a déjà joué dans une vingtaine d’opérettes (d’Offenbach à Maurice Yvain) sous la direction de metteurs en scène professionnels, ou dans des opéras-comiques italiens : Fanny dans La Cambiale,  di Matrimonio de Rossini, puis Rita dans l’oeuvre éponyme,  et Norina dans Don Pasquale de Donizetti.

En concert avec orchestre, elle a chanté de grands airs de Mozart.

Today