Guillaume Dussau – Basse

  1. Évènements
  2. Artistes
  3. Guillaume Dussau – Basse

Guillaume Dussau – Basse

Le timbre de voix de Guillaume Dussau le prédispose naturellement aux rôles de basse mais sa tessiture lui permet des incursions dans le répertoire des basse-barytons.

Après s’être essayé avec succès au théâtre pendant cinq ans, Guillaume  fait ses études de Chant au Conservatoire National de Région de Musique de Toulouse dans la classe de Victor Demaiffe, et à l’Académie Internationale de Chant de Toulouse présidée par José Van Dam.
Il est lauréat du concours lyrique d’Alès, du concours UFAM « Honneur », ainsi que du Concours International de Gascogne.

Son répertoire est vaste, couvrant par exemple les rôles de Oroveso dans Norma de Bellini, Raimondo dans Lucia di Lammermoor,  Sulpice dans la Fille du Régiment de Donizetti, Basilio dans il Barbiere    di Siviglia de Rossini, Sparafucile, Monterone et Ceprano dans Rigoletto, le Marquis, le Baron et le Docteur dans La Traviata, le Roi d’Egypte dans Aïda, Méphistophélès dans Faust, Frère Laurent dans Roméo et Juliette de Gounod, Don Giovanni,   Masetto et le Commandeur dans Don Giovanni, Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte,  Zarastro dans Die Zauberflöte et Colas dans Bastien Bastienne de Mozart, Nourabad dans Les Pêcheurs de Perles et Zuniga dans Carmen de Bizet, Salieri dans Mozart et Salieri  de Rimsky-Korsakov, Colline dans La Bohème, le Mandarin et Timur dans Turandot de Puccini.

Il se produit également en concert dans les Requiem de Fauré, Requiem et  Messe en Ut de Mozart, Requiem de Verdi, Les Sept Dernières Paroles du Christ de César Franck, la Cantate 140 et la Messe en Si b, Magnificat de J.S. Bach, le Dixit Dominus de Haendel, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la 13ème Symphonie de Chostakovitch, la Messa di Gloria de Puccini.

 

Évènements dans ce artiste
Aujourd'hui