Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Arielle Beck – Pianiste

Premier Grand Prix à l’unanimité de la Catégorie I de la « Young Chopin International Piano Competition » de Martigny (Suisse)
Jury : Martha Argerich, Akiko Ebi, Ewa Poblocka, Alexis Golovine, Magdalena Hirsz, Joanna Maurer-Brzezinska

 

« Arielle veut nous faire danser, et son Steinway & Sons semble en suspension, emporté par la légèreté ».

Arielle est née en 2009, aime à déchiffrer, composer et improviser.  Elle entame ses études de piano à quatre ans au Conservatoire Rachmaninoff dans la classe de Lana Petrovic.

Depuis 2016, elle suit l’enseignement d’Anne-Lise Gastaldi au Conservatoire de la rue de Madrid à Paris.

Elle y est également l’élève de Viviane Loriaut en musique de chambre, de Jérôme Polack en classe de chant, de Danielle Arrigoni en formation musicale et de Bertrand Peigné en écriture.

En décembre 2017, elle joue le concerto en fa mineur de Bach avec l’Orchestre de Troisième Cycle du Conservatoire du Xe arrondissement de Paris, dirigé par Stéphane Granjon.

Le premier récital d’Arielle a eu lieu à Senlis, dans le cadre « Musique et Patrimoine », en juin 2018, dans un programme Couperin, Mendelssohn, Field, Schubert, Schumann, Grieg, Scriabine, Debussy, Moszkowski.

En octobre 2018, Arielle a participé en Suisse à la finale du concours  » Young Chopin ». Elle obtient à l’unanimité le « Premier Grand Prix à l’unanimité de la Catégorie I de la « Young Chopin International Piano Competition »

Une prestation dans le Concerto en fa mineur de Bach avec le Quatuor de Budapest aura lieu le 16 novembre prochain à la Fondation Cziffra, suivie de deux autres, à l’Ircam en novembre et aux Bernardins au printemps 2019.

  • Aucun résultat trouvé.
0

Your Cart