Née en Pologne, Gosha Kowalinska, Mezzosoprano, fait ses études supérieures en France. Elle y étudie l’art dramatique et la musique avant d’entamer une carrière internationale.
En parallèle aux études d’ingénieur du son, Gosha apprend l’art lyrique. En 2008 elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution de Chant, ainsi que le Brevet de classe de scène à l’Ecole Normale de Musique. L’année suivante elle est promue de l’Ecole Claude Mathieu, Art et Techniques de l’Acteur à Paris.Elle suit des masterclasses avec Fiorenza Cossotto, Maurizio Arena, Anna Sims, Jolanta Zmurko, Irina Gavrilovici.
Lauréate de divers concours, en juillet 2010 Gosha se voit attribuer le premier prix à l’unanimité du jury dans le concours international de chant Spazio Musica en Italie, ce qui lui permet de faire ses débuts sur scène dans le rôle de Mrs Quickly de « Falstaff » à Orvieto, sous la direction de Fabbio Maestri.
En 2010 puis en 2014 elle gagne le prix spécial Armel Opera Competition à Budapest en Hongrie et décroche le rôle de La Guida dans le spectacle « Mozart and Death » mis en scène par Tomas Pilar au JKDF Theatre de Pilsn en République Tchèque.
Sur scène elle a interprété les rôles suivants : Carmen de (Bizet), Amneris dans Aida, Azucena dans il Trovatore, Maddalena dans Rigoletto, Fenena dans Nabucco, Mrs Quickly de Falstaff, Ulrica Un ballo in maschera (Verdi), Zia Principessa (Suor Angelica), Suzuki dans Madama Butterfly, Zita dans Gianni Schicci (Puccini), Metella dans La vie parisienne (Offenbach), la Terze Dame dans Die Zauberflöte, Doraballa Cosi fan tutte (Mozart)
En Oratorio elle interprète : le Requiem de Verdi, Stabat Mater de Pergolesi, Requiem et Missa Solemnis de Mozart, La Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Fauré (arrangement pour 4 voix solistes), le Te Deum de Charpentier, le Stabat Mater de Dvorak.
Dans le répertoire symphonique elle interprétera la 9ème Symphonie de Beethoven, El amor Brujo de Manuel De Falla.
En 2017, Gosha chante Carmen dans 3 différentes productions : en Pologne, en France et au Japon, Mrs Grose dans « The turn of the screw » de Britten, Ulrica du « Bal masquée » en Pologne, ainsi que le Requiem de Verdi à Paris.