1. Évènements
  2. Rémi Joussemet – Trompette solo

Rémi Joussemet – Trompette solo

En 2021 Rémi Joussemet  remporte brillamment le concours de Trompette solo de l’Orchestre National de France.

Rémi JoussemetRémi débute la trompette à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Saint Michel de Maurienne (73).
Il passe ensuite par la classe de Michel Testeniere (à Carpentras) qui lui permettra d’acquérir, outre de très bonnes bases et connaissances du répertoire,  la passion de son instrument. Il participera à ses premiers concours notamment celui de l’Isle sur la Sorgue qu’il remportera plusieurs fois.
Sur les conseils de son professeur il poursuit son cursus au CRR de Montpellier dans la classe d’Emmanuel Collombert, avec qui il préparera son BAC musique et l’entrée au CNSMDP 5 années plus tard

Au Cnsm Remi perfectionne son travail avec Clément Garrec, Pierre Gillet, puis Alexandre baty/Stephane Gourvat, et lors d’académies comme celle de Surgères, il bénéficie des conseils de Reinhold Friedrich, David Gerrier…
Il abordera le répertoire Jazz et l’improvisation avec Claude Egea,François Thuillier, Phil Abraham.. à l’académie du Monastier sur Gazeille.

En 2018  Rémi est recruté au sein de l’orchestre des gardiens de la paix, avant d’intégrer en 2020 l’Orchestre National de France en tant que cornet solo/3ème trompette.

Today